Bien s’hydrater grâce à l’application Buvez de l’eau Aquarium

Bien s’hydrater grâce à l’application Buvez de l’eau Aquarium

Nous le dirons jamais assez, il est très important de bien s’hydrater.

Notre corps est composée de 60% à 70% d’eau, elle est après l’oxygène l’élément le plus important pour la vie. Celle ci est indispensable à l’ensemble des processus vitaux. Les fluides occupent quasiment tous les espaces de notre corps, autant à l’intérieur des cellules qu’à l’extérieur.

On lui connaît plusieurs bienfaits sur le corps, en voici quelques’uns:

  1. L’eau fait mincir, car c’est un excellent coupe faim.
  2. L’eau aide à lutter contre la mauvaise haleine, puisqu’une bonne hydratation de la bouche est essentielle pour cette dernière. C’est pour cela qu’au réveil l’haleine est moins fraîche car on a pas bu depuis plusieurs heures.
  3. L’eau prévient les maux de tête. En effet, boire de l’eau permet à la fois de prévenir et de faire partir les maux de tête souvent causés par une déshydratation.
  4. L’eau prévient les crampes et diminue les douleurs musculaires.
  5. C’est très bon pour la peau, elle l’hydrate, l’illumine, et la rajeunit. Elle fait du coup estomper les cernes. résultat meilleure mine
  6. L’eau permet de lutter contre la fatigue, l’eau est source d’énergie, et notre meilleure alliée pour booster notre système
  7. L’eau élimine les toxines, en effet boire suffisamment d’eau permet de bien transpirer, c’est le meilleur remède pour détoxifier son organisme.
  8. C’est essentielle pour le bon fonctionnement du cerveau, boire de l’eau améliore les capacités intellectuelles et permet une meilleure activité neurologique de celui ci.

Après avoir compris l’importance d’avoir un corps bien hydraté, pour le bon fonctionnement de celui ci, je me suis lancée un défi de boire 1.5 l d’eau par jour, bien évidemment le premier jour j’ai réussi, le 2ème un peu moins, et le 3ème j’ai malheureusement tout lâché.

Suite à une petite recherche, j’ai trouvé une application qui s’appelle Buvez de l’eau Aquarium, et je dois dire qu’elle est géniale. Elle permet d’avoir un visuel sur la quantité d’eau consommée dans la journée. Le concept est très amusant puisque nous avons un ou des poissons qui dansent à chaque fois qu’on ajoute notre consommation, et des nouveaux qui s’ajoutent au fil du temps.
Pour info, l’application est disponible sur Google play et Appstore.

Les points positifs de buvez de l’eau Aquarium :

  • La cible:

Nous pouvons très facilement définir la quantité approximative d’eau à boire par jour, puisque l’application permet de le calculer en fonction de notre poids, nous pouvons toutefois le modifier si le résultat ne nous convient pas.

  • Les rappels:

Le petit plus que j’aime bien ce sont les rappels. Nous pouvons définir de quelle heure jusqu’à quelle heure ceux ci sonnent, avec l’intervalle de notre choix allant de 5 minutes jusqu’à 4h.

  • Le visuel:

Comme indiqué un peu plus haut, le visuel de l’application est très motivant dans le sens où il est très évolutif. Car de jour en jour nous débloquons des nouveaux fonds, des nouveaux poissons, ainsi que des trophées. Je trouve cela très rigolo, on a envie d’aller loin par curiosité.

Pour résumer, je dirai que Buvez de l’eau Aquarium est une application très ludique pour rester bien hydraté(e), elle s’adresse tant aux adultes qu’aux enfants. Elle nous permet de prendre soin de notre organisme tout en s’amusant.
Et pour celles et ceux qui ne boivent pas assez et qui souhaitent définir une consommation d’eau cible, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

Et bien sur n’hésitez pas non plus à me laisser un petit commentaire pour partager avec nous vos petites astuces pour rester bien hydraté(e) 😉 

Je vous donne RDV dans 30 jours pour les résultats de mon défi « boire 1.5l d’eau par jour ». ^^

Cet article a 2 commentaires

  1. Merci pour cette astuce, moi mon défi de ce mois, c’est 1.5L par jour !

    1. Bonjour Luc,
      Merci pour ton commentaire 🙂
      Bon défi à toi aussi, j’espère que tu tiendras bon jusqu’au bout.
      Mia

Laisser un commentaire

Fermer le menu