Recyclage des pots en verre « Idées Objets Utiles »

Recyclage des pots en verre « Idées Objets Utiles »

Nous avons tous déjà acheté un jour ou l’autre des yaourts dans des pots en verre, c’est jolie, ça donne plus envie que les yaourts ordinaires des pots en plastique, ou encore des sauces ou des légumes conservés. Le soucis c’est qu’on se retrouve à stocker une quantité phénoménale de petits pots dans sa cuisine, avant de se décider un jour à les jeter dans une colonne à verre.

Vous en avez marre de chercher vos stylos, vos pinceaux, ou encore vos coton-tiges ? j’ai quelques petites solutions pour vous.

C’est simple à réaliser et ça ne coûte pas grand chose. Sortez vos affaires de loisirs créatifs, même celles de vos enfants, ainsi que tous les pots en verre que vous avez stockés dans vos placards ou au dessus de vos étagères, si vous avez tous ça, vous êtes alors prêt, libérez votre côté artistique que vous êtes loin de soupçonner, vous pouvez désormais commencer !

Recyclage des petits pots en verre
Recyclage des pots en verre

Pour ma part je n’ai utilisé que des paillettes, de la colle, du bolduc pailleté, des stylos à paillettes pour les retouches surtout, et bien sur des pots en verre.

  1. Porte stylos

(Photo 2) personnalisé avec les chutes d’un attrape rêve. 

2. Porte coton tiges, pinceaux de maquillage, et rondelles de coton

3. Rangement vernis

Ce que je veux retenir de tout ça, c’est que d’une part c’est écologique, cela permet de donner une seconde vie aux pots, et d’autre part, cela sert de petits rangements pour différents objets qu’on perd tout le temps ou qu’on ne sait jamais où mettre, comme des petites barrettes pour cheveux, la pince à épiler, le petit ciseau, ou encore des pinceaux de peinture ou les crayons de couleurs de vos enfants.

Laisser un commentaire

Fermer le menu