WeWard, l’application qui récompense vos pas

WeWard, l’application qui récompense vos pas

Lancée début avril de cette année, WeeWard est une application qui incite ses utilisateurs à marcher, à rendre visite à des commerces et des lieux historiques,tout en gagnant des points “Wards” en récompense. Disponible sur Google Play et App Store.

Nous avons tous ou presque pour habitude de prendre le bus, la voiture, le scooter, etc. dès que notre destination se trouve à plus de quelques centaines de mètres. qu’il fasse beau ou mauvais, nous avons tendance à garder le même fonctionnement et les mêmes habitudes.

Weward a pour but de lutter contre la sédentarité. Le concept est innovant et très original à la fois. Cette idée de nous faire décoller de notre canapé tout en ayant un objectif de Wards à atteindre par jour. Ces derniers sont convertibles en récompenses: argent, bon d’achat, don à une association, carte cinéma, smartphone, ou encore un voyage à Bali.

Ma Chocolatine - WeWard, l’application qui récompense vos pas

Bien sur ne vous attendez pas à devenir riche, pensez plutôt à votre santé avant de penser à ce que vous allez gagner, puisque 1 Ward = 2 centimes, et vous ne pouvez pas gagner plus de 12 Wards par jour, donc 24 centimes. Après selon votre ville, vous pouvez vous rendre chez certains commerçants et gagner entre 5 et 100 Wards d’un seul coup.

Le système de comptage des Wards

Le comptage des Wards a changé depuis la dernière mise à jour, il y a environs 1 mois.

  • Quand j’ai installé l’application au mois d’août : 1000 Pas = 1 Ward et on ne pouvait pas gagner plus de 10 Wards /jour, soit 20 centimes
  • Aujourd’hui : 2500 pas = 1 Ward, et pour gagner 10 Wards il faut faire 15 000 pas. Pour 2 wards de plus il faut arriver à 20 000 pas, soit 5 000 de plus.

Si vous voulez 1 Ward de plus par jour, il faut cliquer sur un bouton « bonus journalier » et visualiser une publicité de généralement 30 secondes. c’est assez embêtant mais en même temps il faut bien qu’ils puissent rentabiliser l’application puisqu’elle reste gratuite pour ses utilisateurs.

Donc si vous êtes assez bon marcheur, et arrivez à récolter 12 Wards / jour, et 1 de plus en visualisant la publicité, vous serez donc à 13 Wards à la fin de la journée, et récolterez un totale de 4745 Wards par an, soit 94.9 €. Pas mal n’est ce pas ?

Après OUI il faut être patient voire très très patient, puisque le voyage à Bali qui vaut 55 000 Wards, on ne se le cache pas c’est pour 2031, puisqu’il faut marcher presque 12 ans pour pouvoir le toucher du bout du doigt.
Un tout petit peu moins pour l’iphone Xs à 50 000 Wards, presque 11 ans, allez rendez vous téléphonique en 2030, va savoir à quoi ressemblera cet outil de communication dans une décennie, vu comme ça évolue.

Les PLUS et les MOINS de WeWard

Bien sur à l’heure actuelle l’application n’est pas complètement au point, mais elle est en perpétuelle évolution, de plus en plus d’endroit à visiter sont référencés chaque jour. 

Les PLUS

  1. Concept innovant
  2. Elle permet de gagner quelques sousous en marchant
  3. Simple d’utilisation et gratuite
  4. Elle génère du trafic pour les commerçants partenaires

Les MOINS

  1. Compteur de pas pas très précis
  2. Grosse consommation de batterie, puisque il faut la garder en fond de tache, avec les données mobiles et la position GPS activées, bien évidemment tout cela pompe assez pour ne pas l’ouvrir si vous n’êtes pas sûr de rentrer le soir chez vous.
  3. Pauvreté en récompenses, parce qu’entre nous, rares sont ceux qui tenteront le voyage à Bali, moi je verrai plutôt des objectifs simples et réalisable à court termes, tel un bon dîner dans un restaurant, des chaussures de rando, du matériel de sport genre une corde à sauter, un ballon de gym, etc.
Belle petite surprise : à l’heure où je rédige l’article, je viens d’être accréditée de 5 Wards pour des pas qui n’ont pas été validés la semaine dernière. C’est plutôt sympa mais je ne reviens pas sur les défaults que je lui trouve 😛 

Conclusion

Le concept de l’application est plus qu’intéressant, c’est une première à ma connaissance. Une chose est sûre, il ne faut pas marcher juste pour gagner des Wards, mais plutôt pour en finir avec la sédentarité et être en bonne santé, cela permet d’être moins frustré(e) à la fin de la journée quand vous estimez que Weward n’a pas comptabilisé tous vos pas. Dites vous que tout ce que vous pouvez avoir grâce à l’application n’est qu’un BONUS, mais si elle vous aide à définir et atteindre vos objectifs, dans ce cas là vous avez tout gagné.

Et vous, connaissiez-vous WeWard ? N’hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous pensez du concept 😉

Laisser un commentaire

Fermer le menu