Contaminée par la COVID-19 – Mes Symptômes jour après jour

Contaminée par la COVID-19 – Mes Symptômes jour après jour

Bonjour tout le monde

Si je tapote aujourd’hui sur mon clavier, c’est pour vous partager la situation dans laquelle je me retrouve, comme d’ailleurs plusieurs milliers de personnes dans le monde.

Vous l’avez certainement compris, je parle bien de la COVID-19, depuis 5 jours je ressens des symptômes qui évoluent de jour en jour, et certains de ces derniers n’ont pas été évoqués par le personnel de santé jusqu’à présent, je les mettrai en rouge afin qu’ils soient plus visibles.

Pour commencer, je suis jeune, 25 ans, plutôt sportive, aucun antécédent médical, et je me suis désinfectée ou lavée les mains après chaque passage à l’extérieur, et pris particulièrement le soin de me toucher le visage qu’une fois les mains propres depuis que l’épidémie est arrivée en France. N’empêche, elle m’a eue, moi qui pensais que le risque d’être touchée était quasi nul vu mon âge et les précautions que j’ai prises. 

C’est des sensations que je n’avais jamais connues auparavant, mais je suis consciente d’une chose et reconnaissante d’avoir un compagnon peut être malade aussi, mais présentant des symptômes très légers, petits maux de tête, et perte du goût samedi, qui s’occupe absolument de tout. Je n’ose pas imaginer une personne vivant seule, ou âgée, incapable de se lever, faire face à la situation, puisqu’on est hospitalisé que si on présente des difficultés respiratoires. 

“Je vais alors vous détailler les symptômes et l’évolution de mon état jour par jour, jusqu’à ce que je guérisse, et prendrai le soin de mettre à jour cet article quotidiennement, à partir d’aujourd’hui dimanche 22 mars.”

Mercredi 18 mars 2020

Ça a commencé avec des maux de tête, une toux sèche dans la journée qui devient grasse le soir, et la sensation d’avoir de la fièvre, mais le thermomètre n’affiche que 37°.

Jeudi 19 mars 2020

Réveil très difficile, épuisée après une nuit très agitée, grosses sueurs, sensations chaleurs et froids qui s’alternent toutes les 5 minutes tout au long de la nuit. Température au réveil 38° et les choses sérieuses commencent : toux grasse, gorge très douloureuse, des sortes de coups de poignard dans la poitrine, et bien évidement une tête qui ne demande qu’à exploser. J’ai commencé à prendre du Doliprane toutes les 5h, dès que l’effet de ce dernier s’estompe, tous les maux resurgissent. 

Vendredi 20 mars 2020

Réveil encore plus difficile que celui de la veille, la nuit n’était pas de tout repos, douleurs insupportables à la gorge, et sensation chaud froid toute la nuit, aucun répit.

Nez qui coule pour la première fois,on a appelé le médecin qui nous a dit de passer au cabinet, nous avons bien sûr pris nos précautions, masque, gel, etc. Nous voulions surtout savoir si c’était une grippe saisonnière ou la Covid-19, mais le médecin nous a dit que les tests étaient effectués uniquement à l’hôpital, dans le cas d’une prise en charge par le SAMU. Je m’en doutais bien que c’était le coronavirus, puisque cela fait plus de 3 ans que je n’avais pas eu un simple rhum. Ce jour là, j’ai été surprise de la couleur ainsi que la texture de ma langue au réveil, blanche, et pâteuse

Samedi 21 mars 2020

Une nuit étonnamment calme, est ce parce que j’ai pris mon Doliprane juste avant de m’endormir, je ne sais pas ! 

La journée par contre était bien compliquée, en plus des maux de têtela toux, et la gorge complètement en feu, de nouveaux symptômes pointent le bout de leur nez, la tête qui tourne, des nausées, une hypersensibilité à la lumière, et absence totale du goût et de l’odorat. Le seul aliment que j’ai pu avaler sans difficulté c’était des chips. Ma température au réveil était quand même à 38.9°.

Même en étant assise, je me sentais mal, je ne sentais plus ma tête de douleur, plus les crises de toux qui s’ajoutent. Grosse fatigue! 

Dimanche 22 mars 2020

La nuit n’était ni trop calme, ni trop agitée, j’ai pris un doliprane avant de me coucher dans l’espoir de retrouver le calme de la nuit précédente, mais c’est raté ! Gros frissons en plein million de la nuit, mais j’ai connu pire.

Température au réveil 38°, 1° de moins que la veille, ce n’est pas négligeable. Un nouveau symptôme pas encore ressenti jusqu’à présent, mes ganglions complètement gonflés et très douloureux. Toux grasse au réveil et plutôt sèche depuis l’après midi. J’ai retrouvé mon goût partiellement mais toujours pas mon odorat. Le nez complètement bouché dans la matinée, un peu moins dans l’après midi, et l’air extérieur me fait très mal dans les voies respiratoires, des séries d’éternuements qui n’en finissent pas, et toujours une hypersensibilité à la lumière.

Lundi 23 mars 2020

La nuit était mouvementée, grosses sueurs, de nombreux réveils, ainsi qu’une gorge bien douloureuse.

Au réveil, ma température était à 38°, comme Dimanche, c’est tenable. Un nouveau symptôme a encore pointé le bout de son nez, des sortes de petites boules douloureuses apparues sur mon palais supérieur coté gauche. Sinon toux sèche tout au long de la journée, ganglions encore gonflés et très douloureux.

Mardi 24 mars 2020

Nuit très reposante, même réparatrice. Température au réveil 37°. Les quelques symptômes qui sont encore là sont la toux, tantôt grasse, tantôt sèche, et des douleurs à la gorge. Goût et odorat complètement retrouvés. Enfin! 

Mercredi 25 mars 2020

8ème jour, nuit très calme comme la veille, température stable 37°, des belles séries de toux, mais je pense avoir retrouvé la pêche, plus de douleurs, ni aucun autre symptôme désagréable.

Jeudi 26 mars 2020

Nuit très calme et reposante, plus de fièvre depuis 2 jours, les crises de toux sont de plus en plus espacées et moins douloureuses au niveau de la gorge. La désagréable aventure Coronavirus aura durée 09 jours pour ma part, dont 04 jours vraiment très difficiles.

Pour conclure, j’appelle tout le monde à rester chez soi afin d’éviter au maximum la propagation du virus. Je m’en suis sortie certainement grâce à ma forme physique et mon age, mais ce n’est pas le cas de tout le monde malheureusement. Je pense aux personnes âgées mais également à toutes celles qui souffrent d’insuffisances respiratoires chroniques, atteintes de diabète ou ayant une pathologie cardiaque.

“Comme le dit si bien l’illustrateur parisien Mathieu PERSAN, ça n’a jamais été aussi facile de sauver des vies, je vous dis donc #RestezChezVous 😉 “

Mia ^^

Laisser un commentaire

Fermer le menu