No Bra: êtes-vous prêtes à sauter le pas

No Bra: êtes-vous prêtes à sauter le pas

Tandis que les dix dernières années connaissent un grand rebondissement dans le rapport à la féminité dans tous ses sens, voilà qu’un nouveau terme fait son apparition, le No Bra. Au delà d’un mouvement féministe, le No Bra est une façon d’être à part entière, à adopter, pour se sentir un peu plus libre dans ses mouvements ainsi que dans ses vêtements.

Le No Bra, qu’est ce que c’est ?

C’est une nouvelle habitude qui prend de plus en plus d’ampleur et convainc bon nombre de femmes de ne plus porter de soutiens gorge. Adopté par plusieurs grandes stars mondialement connues, telle que Rihanna, Jennifer Lawrence, ou encore l’incontournable Jennifer Aniston déjà connue pour ne pas en porter dans la série Friends où elle jouait le rôle de Rachel.

Si j’aborde ce sujet, ce n’est pas par hasard, je n’en porte plus depuis presque 3 ans, sauf à de rares occasions encore, quand j’estime ne pas pouvoir faire autrement.

Pourquoi adopter le No Bra ?

  • Pour commencer je dirai le confort, bretelles qui serrent et qui grattent, baleines qui entrent dans la peau, la difficulté de trouver le soutien gorge idéal. Beaucoup de femmes se hâtent de l’enlever une fois le seuil de la porte d’entrée franchi.
  • Porter un soutien gorge serait mauvais pour la santé, certaines études affirment qu’il pourrait gêner la circulation des fluides lymphatiques et accroître le risque de cancer de sein. Je rappelle juste qu’on en porte dès l’âge de 12 ans, alors que ça ressemble à peine à des piqûres de guêpe.
  • Le soutien gorge est inutile pour le maintien des seins, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ne pas en porter les aiderait à mieux se raffermir. Jean-Denis Rouillon médecin du sport au CHRU de Besançon et professeur à l’Université de Franche-Comté, a étudié depuis 1997 les seins de 320 femmes. Les résultats de son étude montrent que chez les femmes qui ne portent pas de soutien-gorge, le mamelon remonte en moyenne de 7 millimètres par an.
  • Je trouve le rendu sympa et naturel quand on a une petite poitrine ferme, mais on a malheureusement pas toutes des seins qui regardent vers le ciel. Pour celles qui ont des seins gros et lourds et qui ne se voient pas mettre le pied dehors sans, essayez au moins de le bannir quand vous êtes à la maison, cela vous fera le plus grand bien.
  • Ce n’est pas obligatoire, comme si porter un soutien gorge était inné en nous, on a pas pensé à le remettre en question, avant que le No Bra gagne en notoriété. Il ne faut plus que les femmes se sentent obligées d’en porter ni d’ailleurs de se sentir gênée si leurs tétons pointaient. Souvenez vous de la présentatrice du JT de TF1, Anne-Claire Coudray, qui s’était excusée publiquement d’un mauvais choix vestimentaire d’après elle, parce que ses tétons pointaient sous une robe en simili cuire. C’était en 2013.

Des alternatives au soutien gorge ?

Si tout de même vous ne voulez pas vous mettre à nue du jour au lendemain, il existe des manières différentes de procéder pour y arriver en douceur.

Ma Chocolatine - No Bra: êtes-vous prêtes à sauter le pas
Le soutien gorge bandeau
Ma Chocolatine - No Bra: êtes-vous prêtes à sauter le pas
La brassière
Ma Chocolatine - No Bra: êtes-vous prêtes à sauter le pas
L'adésif remonte poitrine
Ma Chocolatine - No Bra: êtes-vous prêtes à sauter le pas
Le cache tétons

Alors mesdames, qu’en pensez vous du No Bra ? Etes vous prêtes à le tester et à partager votre expérience avec nous? 😉 

Cet article a 2 commentaires

  1. Hello c’est Liberté du site http://www.freetheboobies.fr, merci pour ton commentaire 🙂
    C’est très bien de faire un article sur le sujet ! Plus il y en aura, mieux se sera pour l’éveil des consciences.

    Je fais écho à ton com. Mon site est intégralement orienté sur le sujet des bienfaits du nobra, c’est normal qu’il y ait un peu plus de détails 😉 L’important c’est de faire ses propres choix, on a pas forcément besoin d’être un pro pour parler d’un sujet ou faire nos propres choix, sinon on ne ferait rien de nos vies. C’est l’intuition qui nous guide avant tout ! Le nobra c’est l’évidence pour les filles qui ont passé le cap 🙂
    à bientôt et joyeux confinement bien sûr !

    1. Bonjour liberté,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      J’ai d’ailleurs beaucoup aimé ton site, j’y retournerai certainement.
      Bon confinement à toi aussi, et bonne journée 🙂
      Mia

Laisser un commentaire

Fermer le menu